Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life in Tenerife
21 mai 2020

Taganana


Taganana est un petit village pittoresque enclavé en plein Parc Rural de Anaga, accueillant des biens d'intérêts patrimonial, culturel et paysager.

La couleur blanche des maisonnettes ressort au milieu du vert soutenu des montagnes.

La ville est très bien conservée bien qu'elle soit l'une des plus anciennes villes de l'île. Lorsque vous y arriverez, vous remarquerez comment le temps s'est arrêté et comment les gens vivent inconscients de l'agitation de la vie actuelle. La ville conserve l'architecture traditionnelle et les coutumes des îles. L' église de Nuestra Señora de las Nieves , l'une des plus anciennes de Tenerife, cache un secret pour les amateurs de peinture. Un triptyque apporté de Flandre, de l'école flamande du XVIe siècle.


Taganana était un espace habité par  les Guanches, la population aborigène de Tenerife,  depuis au moins le 1er siècle avant JC. Il conserve toujours le nom d'origine que ses premiers habitants lui ont donné, et c'est encore aujourd'hui le centre de population le plus important  du parc rural d'Anaga,  également dans la réserve de biosphère du même nom.


Mais Taganana cache beaucoup plus.




Il est entouré de plages vierges et de roques qui émergent de la mer sur plusieurs mètres de la côte, avec leur air mystérieux et fantastique. Le belvédère d'El Bailadero offre une vue panoramique de carte postale.

La route serpentine à travers les montagnes de Taganana vaut la peine d'être visitée. Le chemin fait appel à tous les sens : Les yeux sont récompensés par une vue à couper le souffle, le vent souffle à travers vos cheveux et crée un rafraîchissement sur votre peau. Vous pouvez sentir et goûter l'air frais des montagnes vertes.




De l'autre côté de l'île, vous pouvez déjà voir un petit village de loin. Il est situé directement sur la plage Roque de las Bodegas au milieu de la mer verte et rocheuse. La plage est principalement connue comme un endroit idéal pour les débutants et les surfeurs avancés en raison de ses vagues légèrement cassées.



Le sable est noir et brille à la lumière du soleil. De nombreuses pierres reposent sur la surface, ce qui nuit au confort de couchage. Avec un peu de loisir et de travail manuel, vous pouvez aussi créer une place libre pour vous-même. D'ici, vous avez une vue magnifique sur le rocher qui a donné son nom à la plage. Un chemin y mène pour que vous puissiez le voir de près. 





Le Roque de las Bodegas est la plage principale ainsi que la plus courue des plages de la région de Taganana. Mélange de gravier, de galet et de sable noir, cette plage possède un charme spécial, étant donné qu'elle est située aux pieds de la falaise du massif d'Anaga. 












Les restaurants de poissons se sont installés le long de la route derrière la promenade. Ici, vous pouvez écouter la mer tonitruante et manger de délicieuses spécialités canariennes. Les nombreux pêcheurs les amènent directement à la table.



Après vous être baigné(e), ne manquez pas de déguster des pommes de terre ridées avec du mojo et un poisson frais typique du coin.


Publicité
Publicité
Commentaires
Life in Tenerife
Publicité
Archives
  • 2020
Publicité