Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life in Tenerife
21 mai 2020

Parc rural de l'Anaga


Le Parc Rural d'Anaga occupe une grande partie du massif montagneux situé à l'extrême nord-est de l'île de Tenerife, avec de supers points de vue.




Explorer les montagnes de l'Anaga, c'est un massif montagneux aux bords aiguisés et aux falaises profondes. 

Dans l'Anaga on est bien loin de la côte touristique typique de Tenerife et c'est juste le bonheur de partir y randonner.


L’Anaga, la pointe nord de l’île de Ténérife, possède les paysages les plus sauvages et les plus verdoyants de l’île. Mais c’est également la zone la plus pluvieuse et la plus fraîche. Dans les hauteures,  vous trouverez  la meilleure représentation de laurier sylvestre de tout Tenerife. Il s'agit, ni plus ni moins, d'un fossile vivant, d'une relique qui a survécu depuis plus de 40 millions d'années. Le bassin méditerranéen était recouvert de ce type de forêt jusqu'à ce que les glaciations en vinrent à bout. Se promener entre les troncs tordus et recouverts de mousse de cette forêt humide vous fera voyager dans le temps. Écoutez-les, sentez-les, respirez le même air préhistorique. Par ailleurs, le massif d'Anaga est l'une des régions géographiques les plus anciennes de Tenerife. 







Et si la flore est riche et diverse, la faune n'est pas en reste. Les invertébrés en sont les protagonistes incontestés. Vous pourrez y trouver une centaine d'espèces uniques au monde. Si vous êtes passionné(e) d'oiseaux, vous pourrez observer certaines espèces emblématiques telles que le puffin de Scopoli, le faucon crécelle, le hibou ou encore les pigeons des lauriers et les pigeons de Bolle (tous deux considérés des reliques vivantes et des espèces endémiques des Canaries). 

Le parc abrite également des petites localités. Vous y trouverez jusqu'à 26 hameaux de 2 000 habitants en tout. Ces derniers se consacrent à l'agriculture à petite échelle : ils cultivent des produits traditionnels dans cette région comme les patates douces, les pommes de terre, les ignames, les vignes et différentes espèces d'arbres fruitiers.

Publicité
Publicité
Commentaires
Life in Tenerife
Publicité
Archives
  • 2020
Publicité