Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life in Tenerife
22 mai 2020

Snorkeling et plongée

Tenerife vous permet de plonger presque 365 jours par an ! La température de l'eau ne descend jamais en dessous de 17 degrés et en été, vous pouvez profiter de 24 degrés d'eau et d'un temps ensoleillé parfait.


L'île est riche en endroits pittoresques qui peuvent être vus à l'œil nu. Encore plus de beauté est cachée sous la surface de l'eau par la nature elle-même.


Le snorkeling ou la plongée en apnée est une sorte de natation sous-marine avec un tuba, un tube respiratoire et des palmes. Étant donné que la plongée avec tuba est disponible pendant la saison froide, vous pouvez porter une combinaison de plongée pour une baignade confortable. Grâce à un équipement aussi simple, le nageur consacre un effort minimal (par opposition à la plongée) et regarde en même temps la beauté du monde sous-marin.


La principale caractéristique de la plongée en apnée est qu'elle est accessible à presque tout le monde, même aux enfants. 


Pendant la plongée en apnée, le nageur observe la vie sous-marine à l'état sauvage. On y observe des poissons, crustacés, étoiles de mer, raies et, bien sûr, tortues. Beaucoup de gens sont très excités lors de la première rencontre avec le «concombre de mer» et d'autres animaux exotiques.


Playa de los Cristianos


L'endroit peut se vanter de sa fabuleuse eau turquoise et d'un monde marin riche. La beauté est à vous une fois que vous arrivez à la ville de Playa de Los Cristianos.


Le Mur de Palm Mar est un endroit parfait pour la plongée en apnée est la longue falaise situé entre Los Cristianos et la ville de Palm Mar.


Il y a une grande grotte, qui est située à moitié sous l'eau, où la vie sous-marine est plus étendue et vous avez de grandes chances de voir des rayons se reposer au fond et même rencontrer des tortues vertes.


L'autre attraction de cet endroit est qu'il y a des fermes piscicoles flottantes dans l'océan en face du mur de Palm Mar et qu'il y a aussi d'autres animaux à la recherche de nourriture facile, alors ne soyez pas surpris, si vous voyez un dauphin.


El Puertito


Pendant longtemps, El Puertito était l'endroit de plongée en apnée le plus populaire de Tenerife, principalement à cause des tortues. Il y avait une famille de grosses tortues vertes et cela fonctionnait comme une sorte d'aimant pour les touristes et les voyagistes locaux faisant des excursions de plongée en apnée. Les tortues passent la majeure partie de leur temps sur le fond marin peut être à 10 m de profondeur, mais l'eau est si claire que vous pouvez voir assez bien. Cependant, toutes les quelques minutes, les tortues doivent remonter à la surface pour prendre une nouvelle bouffée d'air, donc tout ce que vous avez à faire est de plonger au-dessus des tortues et d'attendre qu'elles commencent à nager, et vous en aurez une juste en face de vous.


La partie triste de l'histoire est que la plupart des tortues ont été tuées une nuit il y a deux ans par des touristes fous. Les gens disent qu'ils étaient russes, mais personne n'a été arrêté et personne ne peut le prouver. Le seul fait est vrai - il n'est pas si facile de voir des tortues vertes à El Puertito maintenant. De plus, El Puertito reçoit chaque jour quelques centaines de visiteurs de la côte (des gens qui essaient de faire de la plongée en apnée par eux-mêmes et ont organisé des excursions à bas prix offrant de la plongée en apnée depuis la rive) et des yachts et catamarans qui font des excursions en bateau avec arrêt de baignade et plongée en apnée à El Puertito.

Publicité
Publicité
Commentaires
Life in Tenerife
Publicité
Archives
  • 2020
Publicité