Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life in Tenerife
22 mai 2020

Excursion en bâteau

CE JOUR LÀ MON APPAREIL PHOTO ET MON TELEPHONE SONT TOMBÉS EN PANNE. JE VOUS PROMET D'Y RETOURNER ET D'AJOUTER DES PHOTOS AU PLUS VITE. 


Un voyage de 5 heures pour aller à la rencontre de baleines pilotes et dauphins protégés par les normes et accords internationaux.


Le SHOGUN applique ces normes et possède le drapeau jaune avec une distinction "bateau bleue" qui garantit presque toujours l’approche des cétacés.


Les îles Canaries se trouvent dans un endroit unique au bord du continent africain. Par sa position géographique, l’action des Alizés et la haute altitude du Teide, l’archipel canarien et plus précisément le sud de Ténérife possède une eau variant de 17 à 24 degrés. 


Par sa position stratégique et bénéficiant du courant du Golf Stream, l’archipel est situé dans un passage privilégié de nombreuses espèces de baleines et dauphins. Cela garantit la présence permanente  de groupes de cétacés.  


Les plus habituelles sont les Baleines pilotes ainsi que les Grands Dauphins mais nous pouvons aussi voir fréquemment d’autres types de Baleines telles que le Roqual, le Cachalot, le Zifius, l’Orque ainsi que le Globicéphale Gris. Nous pouvons aussi rencontrer différents Dauphins tels que le Dauphin tacheté, le Dauphin commun, le Dauphin bleu  ainsi que le Dauphin à rostre étroit.


Après avoir observé ces merveilleux animaux, nous jetterons l’ancre dans la baie de Masca et les impressionnantes falaises de Los Gigantes  où vous pourrez profiter d’une magnifique baignade. 


Nous ne verrons pas seulement des cétacés mais également des oiseaux marins comme le Puffin cendré, le Pierregarin et le Goéland.

Publicité
Publicité
Commentaires
Life in Tenerife
Publicité
Archives
  • 2020
Publicité